Le Trench-Coat, une pièce iconique.

Incontournable de notre dressing, c’est la veste de mi-saison, qu’on adore associer à nos petites robes de printemps. En automne avec un bonnet et une écharpe, le trench est un essentiel à avoir dans sa garde-robe !

Ceinturé ou ouvert, avec le col remonté ou bien les manches retroussées, il y a aussi mille et une façons de porter le trench selon son style… Intemporel, il traverse les saisons sans jamais se démoder et sait mettre en valeur toutes les morphologies.
Pour le moderniser, on troque la ceinture par un foulard ou un sac banane. On n’hésite pas non plus à jouer avec son écharpe et à la ceinturer pour la transformer en accessoire indissociable de son trench.

À la base, le trench-Coat était destiné aux hommes. Mais nous, petites malignes que nous sommes, nous sommes allées directement dans leur dressing pour leur piquer l’idée. Depuis, le trench a su s’imposer comme une pièce mode indispensable à notre dressing.

 

 

4 bonnes combinaisons pour porter le Trench-Coat.

 

En fait, le trench va avec tout, ou presque. Il a ce petit côté chic urbain qui sublimera la moindre de vos tenues. En plus, il se porte pour toutes les occasions : soirée chic, journée de boulot, rencard amoureux, balade du dimanche. A vous d’associer votre look en fonction du style souhaité.

Si vous avez un vestiaire plutôt sportwear, portez le trench avec un sweat et un jean boyfriend ou un legging. C’est aussi la tenue idéale pour porter le t-shirt blanc.

Avec un jean slim et une blouse en dentelle, le trench prend des allures romantiques. On l’imagine très bien avec une petite paire de ballerines ou de bottines western.

Et le trench se porte même en tenue de soirée ! Une jolie robe printemps été ou une jupe courte, une paire de talons ou de mocassins, et hop ! Vous avez la parfaite tenue de soirée !

Question chaussures, le trench s’accorde aussi bien avec du plat que des talons. Escarpins, bottes, bottines, derbies, ballerines, baskets, mocassins. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Magnifique le Trench-Coat de chez GANT.

 

un manteau à découvrir à la boutique Intemporel en Ré

Les détails sportifs classiques tels que le rabat du pistolet sous le col, la boucle de ceinture en cuir, la patte de bouton sur la ceinture pour la maintenir en place et la fermeture boutonnée sur le devant, cette tranchée spéciale arbore également notre signature tissée sur la doublure, pour un ajout de preppy esprit GANT.